Chargement en cours...
Accueil
Prenons soin de vous!
Slider

Pourquoi "Prenons soin de vous"?

  • Prendre soin c'est faire preuve d'attention à toute personne ou groupe dans la perspective de contribuer à leur bien-être, dans leur situation présente.
  • L'être humain a des besoins fondamentaux bio-psycho-sociaux à satisfaire... Peuvent apparaître des difficultés ou des raisons qui vont l'empêcher de satisfaire un ou plusieurs besoins...
    Les soins vont permettre de mettre en place des actions appropriées et complémentaires à celles du patient dans le but de recouvrer et où maintenir la santé.
  • Le soin
    Définition: "attention prêtée à ce que l'on fait pour obtenir le meilleur résultat possible.
    Prendre soin de quelqu'un c'est s'occuper de son bien-être avec prévenance."

Source : http://etreaidesoignant.canalblog.com

Ceci est une définition trouvée au hasard sur internet, cela dit elle me va bien. J'ajouterais que dans notre cas nous devons travailler main dans la main sur le chemin du changement!

C’est un travail d’équipe, l’échange et la participation de chacun pour « prendre soin » est nécessaire.

Le magnétisme, le reiki n'ont rien de magique. L'origine de ces méthodes remonte à la nuit des temps puisqu'elles consistent à poser les mains sur l'endroit qui dysfonctionne, réflexe naturel même chez les enfants. Ensuite, c'est un travail de mise en oeuvre des énergies qui sont en nous et de celles qui nous entourent.

Slider

La pédagogie, ce n'est pas simple. C'est même l'un des métiers les plus durs du monde, quoi qu'on en dise, quoi qu'on en pense. En effet, ne nous méprenons pas. La pédagogie, ce n'est pas une compétence quantitative que l'on apprend et valide par un examen de fin d'étude. Ce n'est pas le fait de préparer un joli diaporama, de réciter un cours à des apprenants (adultes ou enfants), de concevoir des supports de cours et d'examen, etc. C'est un peu tout ça, certes, mais c'est surtout une capacité un peu abstraite, difficilement qualifiable, modélisable, explicable… une capacité à transmettre des savoirs et des savoir-faire. À ce titre, il ne faut pas confondre le pédagogue avec le didacticien.

On ne devient pas pédagogue en sortant de l'école ou d'une formation de formateur : on devient pédagogue quand on sait faire preuve d’empathie, de charisme, et que l'on s'est confronté à des auditoires divers. Bref, vous l'aurez compris : apprendre des choses aux autres n'est pas une chose simple. Mais c'est terriblement intéressant !

Source : http://www.devenir-organisme-formation.vivre-aujourdhui.fr