Chargement en cours...
Accueil
Prenons soin de vous!
Slider

Pourquoi "Prenons soin de vous"?

  • Prendre soin c'est faire preuve d'attention à toute personne ou groupe dans la perspective de contribuer à leur bien-être, dans leur situation présente.
  • L'être humain a des besoins fondamentaux bio-psycho-sociaux à satisfaire... Peuvent apparaître des difficultés ou des raisons qui vont l'empêcher de satisfaire un ou plusieurs besoins...
    Les soins vont permettre de mettre en place des actions appropriées et complémentaires à celles du patient dans le but de recouvrer et où maintenir la santé.
  • Le soin
    Définition: "attention prêtée à ce que l'on fait pour obtenir le meilleur résultat possible.
    Prendre soin de quelqu'un c'est s'occuper de son bien-être avec prévenance."

Source : http://etreaidesoignant.canalblog.com

Ceci est une définition trouvée au hasard sur internet, cela dit elle me va bien. J'ajouterais que dans notre cas nous devons travailler main dans la main sur le chemin du changement!

C’est un travail d’équipe, l’échange et la participation de chacun pour « prendre soin » est nécessaire.

Le magnétisme, le reiki n'ont rien de magique. L'origine de ces méthodes remonte à la nuit des temps puisqu'elles consistent à poser les mains sur l'endroit qui dysfonctionne, réflexe naturel même chez les enfants. Ensuite, c'est un travail de mise en oeuvre des énergies qui sont en nous et de celles qui nous entourent.

Slider

Définition du coaching et épistémologie

Le coaching renvoie à un principe d’action et à une responsabilité inaliénable de l‘individu. Il s’attache à une logique de sens, au principe d’autonomie et d’intelligence adaptative, à la question du comment : «comment changer ici et maintenant», «comment vivre et se développer ici et maintenant», «comment conduire sa propre vie selon ses choix», «comment évoluer, s’adapter, se réaliser ici et maintenant, dans cette société, dans ce monde avec ce que je suis».

Le coaching est cette discipline transversale des sciences humaines dont la rigueur éthique et épistémologique est fondamentale et dont les principes d’autonomie de responsabilité et de mise en action sont essentiels. Son ouverture aussi bien que sa finalité le préservent des aveuglements de théories ne visant qu’à s’auto-valider et éviter toute remise en question, toute évolution.

Par transversalité il faut comprendre fondements théoriques puisant aux sciences humaines et ouverture aux apports du comportementalisme, du cognitivisme, du constructivisme, de la psychologie humaniste, de la sociologie des organisations, de la psychologie sociale, du courant philosophique, de l’approche systémique et de la psychanalyse.

«Le coaching se doit aux hommes, à la réussite de leur évolution, à leurs performances, et à la seule place qui leur revienne dans les systèmes et les organisations du monde qui est le notre…, le centre.»
(Stéphanie Plessis - Jean-Luc Avella Bagur - Linkup Coaching)

Le coaching consiste à accompagner des personnes ou des groupes dans la définition et l'atteinte de leurs objectifs, au bénéfice de la réussite de leur évolution personnelle et professionnelle.

Le coaching est un accompagnement de personnes ou d'équipes dans le but de développer leurs potentiels respectifs, de permettre l'émergence et la mise en place de stratégies de réussite pour définir et atteindre leurs objectifs, tant dans les domaines personnels que professionnels.

Le coaching a pour but de libérer le potentiel des hommes et /ou des équipes.

Le coaching est l'art d'apprendre à "apprendre à réussir".

Le coaching est un véritable métier...

Source : www.linkup-coaching.com